M A R I A G E en I S L A M

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cheveux crépus !

AuteurMessage
Bent Kama
Admi

MessageSujet: Cheveux crépus !   Sam 29 Avr - 17:12

join us: clik here
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-en-islam.discutforum.com
omrie1
BENTI

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Dim 30 Avr - 19:51

les filles sont tres sympas sur cheveux ebene.
Hiya
En mode découverte

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Lun 26 Fév - 15:45

Merci Bent Kama pour ce forum que je ne connaissais pas du tout. Je ne défrise plus mes cheveux depuis presque trois ans, mais j'ai réglé le problème en étant tressée toute l'année, ce qui me permet de faire mes ablutions sans avoir à tout redémêler. Mais je suis toujours preneuse d'infos et de conseils précieux pour s'en occuper (masques, soins, nouveaux produits spéciaux...). Hors de Paris c'est un peu galère pour trouver tout ce dont on a besoin, mais je monte régulièrement faire des razzias du côté des indiens de Château rouge. J'ai une belle touffe maintenant mâcha Allah, mais c'est difficile à entretenir! si je ne craignais pas que ma mère me démonte si jamais elle l'apprenait - lol je crois bien que je me raserais les cheveux.

En parlant de cheveux, auriez-vous la référence d'un hadith qui interdit les mèches ?

Merci d'avance
Bent Kama
Admi

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Lun 26 Fév - 16:07

Bienvenue au club des africaines qui ne se défrisent pas ! Pour ma part, je ne compte que sur ma coiffeuse ! Elle me fait des tresses couchées toutes les deux semaines.

Mes cheveux avaient bien poussé, mais je les négligés pendant les vacances.

C'est vrai que c'est bien d'être naturelle!!

Je me souviens, pendant les vacances justement, une indienne m'a dit : "j'aimerais avoir ta taille (hauteur) et tes cheveux." Une indienne (avec des cheveux MAGNIFIQUES (Masha'Allah) qui veut des cheveux d'africaine! J'ai trouvé cette remarque très intéressante. Lol.

Voici le hadith tiré du "Riyad as-salihin" :

296 - L'interdiction de porter la perruque, de se faire tatouer et de se limer les dents

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - versets 117 à 119: «C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent qu'un démon à la rébellion obstinée. (117) Dieu l'a maudit et il dit: «Je prendrai sûrement parmi Tes esclaves une partie préassignée. (118) Je les égarerai à coup sûr; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail; je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu». (119)

1642. D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

1643. Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos avants? J'ai entendu le Prophète (bsdl) interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)

1644. Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

1645. Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)

Hiya
En mode découverte

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Lun 26 Fév - 19:13

Merci ma soeur pour le hadith. Tu as raison déh, vive le naturel !!! c'est vrai qu'on est jamais contente de ce qu'on a. Les noires se défrisent pour discipliner leurs cheveux, les arabes font des brushings pour les avoir lisses, les occidentales veulent les avoir frisés. La Femme est compliquée décidément. Après, être naturel c'est également une façon de voir la vie je pense. Il n'y a rien de mal à vouloir être présentable au contraire, mais il faut voir au fond ce qui motive cela et pour qui on le fait : pour soi-même, pour DIEU, pour faire plaisir à son mari, pour se conformer à un moule et rester classique afin de ne pas se faire remarquer sur le lieu du travail, qui est parfois très formel.

Si le Très Haut a créé différents peuples aux caractéristiques physiques particuliers ce n'est pas pour rien. Personnellement je trouve que la diversité de la création est vraiment très belle masha Allah, et c'est en cela que mon "afro attitude" s'inscrit aussi dans mon islam. La plupart de mes amies ainsi que ma soeur admirent ma touffe quand elles la voient, mais la minute d'après elles soupirent en disant qu'elles n'ont pas le choix. Conséquence, elles se défrisent ou posent des greffages (ça par contre je déteste). Je ne les blâme pas car étant encore étudiante je peux me permettre de porter ce que je veux et de couvrir mes cheveux sans réflexion ouvertement exprimée.

Tiens ça ferait un beau sujet cela : les principes de l'islam et la beauté. Avoir une apparence soignée est très important pour une femme en islam, il faut juste savoir que certaines choses sont recommandées et d'autres déconseillées en matière de beauté, soin et hygiène, coiffures, styles d'habillement, parfum...
Bent Kama
Admi

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Lun 26 Fév - 21:17

Salaam...

La femme... l'être qui veut ce qu'il n'a pas !!! :)

Je te laisse ouvrir le sujet Insha'Allah... Sinon, essaie de convaincre tes soeurs... elles peuvent se faire de très jolies coiffures avec leur cheveux crépus.

Une voisine est très admirative aussi quand elle voit ma "touf", mais les mèches sont si tentantes !!!

Salaam

Hiya
En mode découverte

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Lun 26 Fév - 21:42

D'accord ! On m'appelle et je dois filer mais très bientôt inchallah... c'est qu'elle est bavarde la Hiya (rires). J'espère que les soeurs viendront nombreuses
Invité
Invité

MessageSujet: Pas moi   Mar 27 Fév - 17:28

Salam wa alikoum les soeurs,

Le fille qui s'incruste dans tous les sujets lol !!!

Moi je n'ai pas les cheveux crépus, j'ai les cheveux plutôt bouclés. Mais quand ils poussent ils ont tendance à devenir un peu voire extrêmement secs !!!! Pour l'instant ils ne sont pas trés longs mais quand je les aurais mi dos insha allah ça va commencer à sentir la paille !!!lol

A l'époque j'avais tout essayé :une fois j'avais acheté pour 40€ de produits !!! mais ça n'y avait rien fais et j'avais fini par les couper tchac !!! Je me souviens avoir acheté la gamme rené furterer (emballages verts)

En ce moment, j'ai du vrai beurre de karité (qui n'a pas été coupé avec d'autres produits), avez-vous d'autres produits les soeurs à ma conseiller ??

BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Wa alikoum salam
omrie1
BENTI

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Mar 27 Fév - 19:40

Asalaam Alaikum. Tu peux essayer les huiles vegetales : jojoba, glycerine, avocat, ricin, amande douce et olive.

Essaie cette routine avant ton shampooing:

-Melange 2c a soupe d’huile d’olive avec 1c a soupe de miel et 5 c a soupe de l’aloe vera. (1 œuf…facultatif).
-Met le tout sur tes cheveux.
-masse pendant 2 minutes.
- couvre tes cheveux avec une serviette chaude pendant au moins 30 minutes.
- lave tes cheveux ..shampooing …apres shampooing.
- fais fondre le beurre de karite.
- applique le beurre de karite fondu sur cheveux encore mouilles.
- et voila ………………
proudmuslima
BENTI

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Mar 27 Fév - 21:43

Merci omrie pour le conseil et merci bent kama pour le lien......moi, j'ai un vrai probleme avec mes cheveux. En fait...je suis trop paresseuse pour prendre soin d'eux. j'ai les cheveux boucles....tout ce que je fais c'est les laver avec du shampooing et les coiffer......rien de plus, quelle paresse!!!! Et je les coupe souvent...en fait presque tous les ete, avec la chaleur, c'est pas evident d'avoir des cheveux longs et aussi durant l'annee scolaire :)
ok....j'avoue j'exagere un peu avec mes excuses pour delaisser mes cheveux...mais je vais suivre vos conseils insha'allah.

Omrie: on doit faire la routine combien de fois par semaine environ??? Jzkallahu kheir.

wasalam
omrie1
BENTI

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Mar 27 Fév - 23:30

Salaam Alaikum. Une fois par semaine ma soeur.
proudmuslima
BENTI

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Mer 28 Fév - 3:44

Waleikoum salam

Ok sis, merci, je vais essayer durant le weekend

Wasalam
Bent Kama
Admi

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Mer 28 Fév - 14:08

Omrie est la pro du cheveux!! Masha'Allah.

Je ne vous dis que ça !

Attention, quand vos cheveux seront devenus trop beaux [Insha'Allah], même à la maison vous garderez le hijab !! LOL!!!

Salaaam :)

Hiya
En mode découverte

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Mer 28 Fév - 16:25

Omrie,
Toi là je vais t'engager hein... tu vas être ma coiffeuse attitrée!
omrie1
BENTI

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Mer 28 Fév - 16:37

Avec plaisir soeur hiya
Invité
Invité

MessageSujet: Merci   Mer 28 Fév - 19:57

Salam wa alikoum les sisters,

Barakallah ou fik Omrie pour ta petite recette. Je vais l'essayer ce week end insha allah. Par contre, où trouve t'on de l'aloe vera ? en grande surface ?

Wa alikoum salam
Bent Kama
Admi

MessageSujet: Re: Cheveux crépus !   Dim 24 Fév - 10:38

W'aleykoum as-salaamu wa rahmatullahi wa barakatu,

L'aloe vera... t'en as trouvé ?

Peut-être en parapharmacie ?!!

Salaam